Nos trois équipes de Critérium étaient sur le front ce dimanche ainsi qu'une équipe pour le 3ème tour de la Coupe de France.
Résultats du dimanche : 11/12/2016 (mis à jour automatique quand les directeurs de groupe auront validés les résultats)
Coupe de France : Sevres-Ville d'Avray vs La Dame Noire. Défaite 3-0 Détails
Critérium Tour : Issy-les-Moulineux vs La Dame Noire. Défaite 0-4 Détails
Critérium Fou Equipe 1 : La Dame Noire I vs Fontenay-le-Fleury II. Défaite 2-1 Détails
Critérium Fou Equipe 2 : Orsay vs La Dame Noire II. Victoire 1-2 Détails
Bonsoir à tous !
L'heure est grave !!! :) Tin tin tin !
Nous avons perdu à Sèvres ce dimanche en Coupe de France.
Malgré tout, je suis fier de cette équipe qui s'est battue jusqu'au bout, et ce, depuis le premier tour. Malheureusement, à ce niveau de compétition, il nous fallait les meilleurs joueurs du club et il en manquait deux (Jonathan et Gilles)... tant pis pour eux et pour nous !
Frédéric a perdu au huitième coup, son téléphone pro a bipé ! Je n'ai pas pu sauver la partie, c'est le règlement... Du coup, on s'est vengé en discutant près des échiquiers, hé hé !
Cyrille a été dominé par un 2100, mais il n'a pas démérité et je le remercie de sa présence.
Yannick a fait ce qu'il a pu. Mieux dans l'ouverture, il a été acculé par un pion passé.
Je tiens particulièrement à féliciter Michel qui annule contre un 1900 avec une constance royale. Notre Michel national a même refusé la première proposition de nulle de son adversaire pour l'équipe !
Pas de regret, l'équipe de Sèvres a été meilleure, il faut le reconnaître.
Merci à tous les compétiteurs qui ont joué les trois rondes (ou l'un d'entre elles) sans ménager leurs efforts. N'oublions pas non plus la performance de Nicolas qui a annulé contre Vérat (maître fide) lors de la première ronde !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Rodolphe
La Dame Noire II se déplaçait à Orsay pour la 3ème ronde Critérium Fou.
James au 1ère échiquier gagne assez rapidement dans une anglaise.
Gérard au 2ème échiquier avait une position gagnante avec des Fous très actifs. Malheureusement il se précipite au lieu de consolider son avantage, et donne la partie à son adversaire qui n'en demandait pas temps. Bien dommage et cela remet les deux équipes à égalité.
Au 3ème échiquier, après une ouverture sous haute tension pour moi, j'arrive à contrôler l'initiative que mon adversaire avait réussit à prendre après l'ouverture. J'arrive à ouvrir la position et ma paire de fou va s'exprimer pleinement. Et nous reprenons la tête.
Sur le 4ème échiquier, Duc Haï contrôle correctement son adversaire qui accepte la nulle proposée vu qu'il n'avait plus que la répétition des coups pour éviter la défaite.
Une bonne journée qui nous amène une troisème victoire sur 3 rondes.
Pascal.