Celle là je ne pouvais pas la "rater" ...
Nicolas vous propose le compte rendu de ce dimanche avec gambit dessert !
-------------------------------------------------
Voici mon compte rendu de notre rencontre.
Nous recevions Caen 2 à Rouen où nous avons nos habitudes comme à la brasserie Paul ou on a tardé pour nous servir les desserts. Résultats : James a fait le gambit du Camembert et nous avons été à la bourre pour installer les jeux.
L’équipe de Caen 2 était plus faible que prévue et il leur manquait 1 joueur. Sylvain gagnait par forfait et pouvait arbitrer tranquillement. Au deuxième, Fréderic Drouot joua une partie animée avec roques opposés mais l’attaque de son adversaires arriva la première et Fréderic dut abandonner. Au troisième Yannick jouait contre des pions pendants, dans une position égale lorsque le téléphone de son adversaire sonna. Du coup j’acceptai la nulle que me proposait mon adversaire. J’avais gagné un pion puis échangé ma dame contre les 2 tours .
James a réussi à battre son faible adversaire : après avoir gagné un pion, il est passé en finale et l’a gagnée grâce à sa technique supérieure. Phillippe a perdu une position égale mais complexe pour ne pas avoir vu une menace de son adversaire : un échec à la découverte qui attaque aussi la dame. Restait Jonathan et Fréderic David qui était en zeinot même si Fréderic était bien. Finalement, Jonathan faisait nulle alors que Fréderic perdait son pion de plus. Après le 40 ieme coup je lui demandais de prendre la nulle que son adversaire avait proposée. Il le fit après avoir vérifié qu’il n’avait pas de gain forcé.
Victoire 3-2 pour La Dame Noire. Au foot cela correspond à une victoire 1-0 avec un but contre son camp de l’adversaire. L’important c’est les 3 points mais il faudra hisser le niveau de jeu pour la réception du Mans le 11 janvier.
Cordialement,
Nicolas Forissier