Aucune chance en fait... car, comme chaque année, les médias commencent à nous inonder de publicités "orientées" et de nous rappeler l’avènement prochain de cette fête, dans la plus grande adoration du dieu consumériste ! Mais c'est avant tout la fête des amoureux. Alors, le plus important est d'être ensemble et de profiter de ce bonheur partagé. L'amour fait parti des vraies valeurs, cela ne s'achète pas !
 
 Fev 2019
 
Comme l'amour du jeu d'échecs, d'ailleurs. Il y a tout de même une petite différence (une seulement ?)... Si le premier peut difficilement se partager, il est facile de partager le second, sans restriction d'age, de sexe, d'origine, ... 
 
Lors de la dernière ronde, l'équipe de Nationale 3 a remporté sa deuxième victoire (3-1) de la saison, face à une équipe de Juvisy, assez homogène et ayant d'excellents résultats jusque là. Cela c'est un peu moins bien passé dimanche dernier pour l'équipe inscrite en critérium Dame, là aussi, face à Juvisy (3-1 pour Juvisy cette fois). 
 
N'oubliez pas nous plus que dimanche prochain se tient au club un tournoi de blitz. Venez nombreux vous défouler et partager ce moment de convivialité, dans une ambiance plus détendue et où l'on s'amuse toujours beaucoup des bourdes des uns et des autres ! 
 
En plus du tournoi de blitz, il y a début mars, le championnat des Yvelines féminin. Il se tiendra le dimanche 10 mars à Fontenay-le-fleuri. J'invite toutes les féminines du club (et des autres club des Yvelines), à participer à cet événement (rare au niveau départemental !).
 
Enfin, notre équipe "virtuelle" sur chess.com se constitue petit à petit (12 inscrits à aujourd'hui). Cela fait déjà une belle équipe... Ne reste plus qu'à trouver un volontaire pour l'animer! Je pense par exemple à organiser un tournoi du genre "Chess Arena". Tout candidat pour faire l'animation sera le bienvenu. N'hésitez pas à vous faire connaître, soit via le site de la Dame Noire, soit via l'équipe sur Chess.com.
 
Votre dévoué (et amoureux du jeu d'échecs) président.
Frédéric Drouot