Les qualifications jeunes IdF pour le Championnat de France ont commencé ce lundi.
Seulement trois représentants de La Dame Noire malgré les nombreux qualifiés : Pierre-Antoine Emmenecker (pupille), Joachim Le Bray (benjamin) et Lancelot Sagon (minime).


Les résultats définitifs : bilan  Pierre-Antoine est qualifié, bravo à tous les trois.

Le compte-rendu de cette qualification avec la photo  des qualifiés :). Merci Philippe.

Petite Qualifies CdFJBonjour à tous,

Après une semaine dense de compétition, Pierre-Antoine a obtenu sa qualification au championnat de France en terminant 3ème ex-æquo, 5ème au départage, sur les 115 joueurs du tournoi en catégorie pupilles, avec le score de 7/9 (6 victoires, 2 nulles et 1 défaite).
Classé 15ème Elo sur la liste des inscrits au départ pour 14 places qualificatives, Pierre-Antoine a joué de façon appliquée et combative. Le premier déclic s'est produit à la 3ème ronde où il a battu le 1er Elo du tournoi, Enzo Motoyama (1856), au bout de 3h45 de jeu. Après la défaite contre Célian Verat-Fayolle à la 4ème ronde, dans une position archi-gagnante, il a su rapidement rebondir avec deux victoires. Sur les 3 dernières rondes, décisives pour le classement final, il termine avec deux nulles et 1 victoire. Au final, il réalise une performance à 1748 Elo et empoche une centaine de points pour le prochain classement Fide.
Ci-joint la photo des qualifiés,
A bientôt,

Philippe Emmenecker