1466
Après l'Avent, il y a le calendrier... le calendrier de l'après. Après quoi ? Après ce qui c'est passé avant, bien-sûr ! Quoi que...
 
Après l'Avent, c'était Noël, et après Noël, le tournoi de Noël. Celui-ci a fait l'objet d'une bonne participation avec 43 joueurs et une bonne ambiance, appréciée de tous. Remerciements tout particulier à la police municipale et aux services techniques, qui sont venus remettre du chauffage le samedi après-midi. Il ne faut pas oublier non plus nos bénévoles: Duc, Jean-Paul et Jérôme, qui se sont occupés de la buvette pendant toute la durée du tournoi. Et, félicitation à Grégoire Brouard qui termine 1er à la faveur d'un départage favorable, devant Cyrille Fruchard, du club de La Dame Noire et grand favori.
 
Le tournoi passé, quel est le calendrier ? Comme d'habitude les équipes vont participer aux compétitions par équipes. La prochaine ronde de Nationale 3 se déroulera le 27 janvier. Et notre prochain tournoi sera le 1h KO, qui se déroulera au mois de mai. En attendant, vous pouvez toujours vous consoler avec les différents tournois du grand prix des Yvelines, par exemple.
 
D'autre part, La Dame Noire possède maintenant une équipe (de 10 joueurs pour l'instant) sur Chess.com. C'est un début ! Ne manque plus qu'un "animateur" pour organiser des rencontres avec d'autres équipes ou un tournoi en ligne. Si vous êtes intéressé par ce rôle d'animateur, n'hésitez pas à contacter votre président.
 
Ah, et puis j'ai presque failli oublié ... Bonne année échiquéenne à tous !
 
janv 2018