2607

small Pou 1Le Championnat IdF Jeunes avait lieu la semaine du 6 au 12 février, La Dame Noire était présente, au travers de ses joueurs.

 

Antoine Sondermeijer nous en a fait un résumé, merci.

en clicquant sur l'image vous pourrez la voir en taille normale


Résumé de la semaine dernière à Paris.

Antoine S.
-----------------------------------------------
Avec 6.5 points à l’issu des 9 rondes, puis une séance de départage en parties rapides, Damien termine 13e chez les poussins et gagne sa qualification pour le championnat de France en avril ! Un sacré apprentissage de gestion de la pression quand, après une 2e défaite le mercredi matin, la défaite n’est plus permise ! Dans la même catégorie, Léo fait un joli 4.5/9 après avoir commencé les échecs en septembre seulement ! Première partie dite « lente » (mais jouée à la cadence d’un blitz), avec notation de partie, le lundi. Et dans les derniers jeunes à terminer sa partie, après 40 coups et plus d’une heure de jeu, le vendredi. Qui a dit que les échecs était l’école de la gestion du temps ? Il termine 59e sur 117, en ayant affronté 8 joueurs déjà classés, donc plus expérimentés.

Chez les pupilles, Bao Nam termine le tournoi avec 2.5 points. Un point chaque jour les 2 premiers jours, puis un passage à vide le 3e jour avant de revenir avec une nulle le 4e jour. Mais une moisson d’expérience, celle qui lui a probablement manquée face à des joueurs tous déjà classés.

Chez les minimes, Lancelot est le seul représentant de La Dame Noire à avoir l’expérience de ce championnat jeune. 4e participation ! Mais les espoirs de faire mieux que les 3.5 points déjà marqués l’an dernier sont finalement déçus. 3.5 points encore cette année !

Un tournoi riche d’expériences pour tous. Un grand merci à James pour son soutien moral et technique tout au long de la semaine.

Prochaine étape : Belfort !