Un petit retour de la part d'Antoine sur une participation à un tournoi ce week-end avec une belle expérience

Bonjour,

Participation impromptue au tournoi rapide organisé par le club d'échecs de Marines aujourd'hui. 6 rondes de 2x15min. Peu de lots, mais de nombreuses places à gagner pour participer à une simultanée contre notre championne de France, Sophie Milliet.

Après une bourde à la 2e ronde où je donne ma dame dans une partie gagnante, je joue prudemment le reste du tournoi : 2 nulles et 2 victoires. Du coup surprise ! Avec 4 points et 2e des moins de 1500, j'ai droit à une des 30 places de la simultanée !

C'est donc parti sur une sicilienne, dans une variante avec 3.f4 que je ne connais pas mais qui promet des surprises sur l'aile roi où je prévois de roquer. Et effectivement surprise il y a ! Au 10e coup (j'ai déjà tenu 10 coups, yes !) je perds le droit au roque, et mon roi subit une série d'échecs qui le dénude de plus en plus. Et Sophie qui n'hésite pas à venir sacrifier son fou dame pour ouvrir encore la position, pressentant bien que j'aurai du mal à venir reprendre son cavalier pourtant en prise en e4... Tenir 20 coups semble difficile...

Mais la tempête se calme, les cases noires deviennent des abris pour mon roi et des menaces pour mon adversaire. Au 17e coup elle reprend sa main qui s'apprêtait à faire le grand-roque... l'enfilade royale menace !

et soudain, j'entrevois une lumière ! 20... Dxb2 gagne une tour non ? Je n'ose y croire, et cherche à deviner ce qu'elle va me répondre.

Mais là voilà déjà qui revient. Je joue mon coup...

Sophie me regarde, souris et me tend la main : j'ai gagné !

20 coups tout juste, et une partie toute en générosité !

Antoine.

Blancs ( )
Noirs ( )
Résultat
Date
Event
Ronde