827
Bonjour à tous,
Comme le veut la tradition, on arrive à la fin de la saison échiquéenne lorsque l'été s'annonce. Les championnats par équipe sont finis. Les résultats, sans être miraculeux, ont été bons. Les équipes se maintiennent et le bureau travaille déjà aux réinscriptions aux championnats et renouvellement des salles pour la prochaine saison.
Avec l'été, c'est aussi la saison des championnats individuels. Cela permet aussi aux plus accrocs d'entre nous de maintenir l’entraînement.
C'est prochainement l'assemblée générale du club (vendredi 28 juin) et, dimanche 30 juin, le repas des 30 ans... Là-aussi, le bureau travaille ardemment à leurs organisations. Pour ceux qui n'auraient pas encore répondu à l'invitation, pensez à le faire. C'est important pour l'organisation.
Il est aussi à noter, que l'avatar du club sur Chess.com rencontre de plus en plus de succès et de sollicitations de la part d'autres clubs. Par exemple, une rencontre en ligne va être organisée entre Montigny et Guyancourt: Une double partie majoritaire sera lancée en septembre. Le principe est simple: pour chaque partie, chacun participant peut proposer des coups et le coup joué sera celui qui est le plus proposé. Un chat de discussion peut être ouvert pour chaque partie. Cela permet de discuter au sein de l'équipe de chaque coup. Ce sera la première partie collective jouée par internet par le club de La Dame Noire. Un événement historique ! Alors ne le ratez pas ...
PS: Si vous voulez participer plus activement à l'animation / l'administration du club en ligne sur Chess.com, c'est tout à fait possible, là-aussi n'hésitez pas à soumettre votre candidature !
Votre président.
Frédéric Drouot